cathédrale Rouen
Réservez votre séjour
Réservez
votre séjour
Camping Normandie » Visite de Rouen

Découvrez Rouen depuis le camping

Camping à 40 km de Rouen

Durant votre séjour au camping en Normandie, ne manquez pas d’aller visiter la belle ville de Rouen qui n’est située qu’à 30 minutes en train, ou à 45 minutes si vous préférez prendre votre voiture. Il vous sera donc très facile d’organiser une journée pour découvrir les richesses touristiques de la capitale normande, sur les traces de la célèbre Jeanne d’Arc.

 

Son centre-ville est un véritable joyau moyenâgeux et gothique. Vous serez à coup sûr charmés par les magnifiques façades des maisons à colombages présentes en très grand nombre sur les rues pavées de la ville.

visite touristique Rouen

Avantage d’être au camping pour visiter Rouen

Si vous avez choisi de passer vos vacances au Camping de L’Ile des Trois Rois, vous savez que vous êtes dans un endroit idéalement situé entre Paris et Rouen, deux villes incontournables. Vous aurez alors la possibilité de visiter Rouen et de revenir vous reposer et vous détendre au camping.

 

Après une journée riche en découvertes, vous retrouverez notre piscine et toutes nos infrastructures prévues pour vos loisirs. Passez un moment paisible, au calme et en pleine nature, faites une partie de pêche avec vos enfants en rentrant de vos pérégrinations touristiques, relaxez-vous, c’est les vacances !

visite rouen
tourisme rouen

A voir / à faire à Rouen

Bien moins connue des touristes que Paris, Rouen mérite pourtant d’être visitée tant son patrimoine historique est riche. N’hésitez pas à vous perdre dans les rues pavées du cœur de la ville, vous serez étourdis par le nombre de superbes maisons datant du moyen-âge, avec leur façade à colombage, elles sont toutes plus belles les unes que les autres !

 

Vous tomberez certainement sur Le Gros Horloge, un beffroi datant de la fin du XVIème siècle. Arrêtez-vous à L’Aître Saint-Maclou, ce lieu insolite est un ancien cimetière ossuaires édifié durant la période de la peste noire au XVIème siècle, à voir absolument !

 

Et s’il est un monument à ne pas manquer, c’est bien sûr l’impressionnante Cathédrale gothique de Rouen, immortalisée par le peintre Claude Monet, qui a été construite sur plusieurs siècles. Le palais de justice est aussi un monument gothique qui date de la fin du moyen-âge et qui mérite un coup d’œil.

 

Claude Monet a par ailleurs vécu à Giverny, à 22 kilomètres du Camping de l’Ile des Trois Rois, où il a peint sa très célèbre série des « Nymphéas » au milieu de ses luxuriants jardins, qui se visitent encore aujourd’hui ainsi que sa maison. Visite absolument incontournable !

rouen gros horloge
Les alentours de Rouen
Défilez horizontalement
Pratique

Moyens de paiements

Carte
Bancaire

Virement
Bancaire

Chèque
Vacances

©2020 Camping Les Trois Rois par Tuvedlacom - Mentions légales - Politique de confidentialité

porta. consectetur lectus dictum Nullam suscipit libero